• Une brioche et du pain pour la semaine

    Une brioche et du pain pour la semaine_La cuisinette de Laurette

    Coucouuuuu les cuisinetteuses et cuisinetteurs comment allez-vous ?

    Retrouvez moi sur mon nouveau blog: ICI !!

    Pour ce premier article de l’année, je vous propose une idée de petit déjeuner : brioche faite maison accompagnée de yaourt nature, d’un fruit et de thé. 

    Une brioche et du pain pour la semaine_La cuisinette de Laurette

     

    Autour de ce petit-dej, je voudrais savoir comment vous vous organisez pour les repas de la semaine.

    J’ai commencé il y a quelques mois un stage et je l’appréhendais beaucoup. Ma première période de stage, il y a un an environ, j’avais eu des difficultés à gérer mes repas et à me trouver une activité physique. J’étais vraiment en mode métro – boulot – dodo et … kilos.

    Pour la nouvelle année et ce nouveau stage, j’ai ainsi décidé de prendre de nouvelles résolutions. Désormais, tous les week-ends, je cuisinerai pour la semaine à venir. Et si je n’ai vraiment pas de temps, ce qui je le pense arrivera très souvent, j’ai recours à mon ultime plan B : la salade composée. Hahahahahaha happy.

    Ce week-end par exemple, j’ai fait des brioches et du pain(recette sur le blog) pour le petit-déjeuner. J’ai également cuisiné une sauce tomate à consommer avec des pâtes, du plantain ou des pommes ou du bâton de manioc. Enfin, j’ai réalisé du poulet au four. Un samedi après-midi bien rempli !!! 

    Je vous livrerai la recette détaillée des brioches dans une autre publication. Pour résumé toutefois, il vous faut: 500 g de farine, 250 ml de lait, 125 g de beurre ( que j'ai utilisé en pommade: laissé hors du frigo pendant une heure environ, et donc il n'a pas fondu), 70 g de sucre, 11 g de farine, 1 à 2 pincées de sel et 2 oeufs. Il faut mélanger les ingrédients et laisser la pâte reposer pendant 1h30 environ. Travailler à nouveau la pâte  avec les doigts pour la dégazer et donner la forme que vous voulez. Mettez à cuire au four pendant 30 à 40 min sous une température de 200°C. N'oubliez pas de prévoir du jaune d'oeuf pour dorer votre brioche. Voili, voilou. Revenons à ma petite préoccupation.

    Il y a quelques aliments que je m’arrange toujours à avoir chez moi en cas de petites ou grosse faim. Il s’agit notamment des fruits : c’est la saison des clémentines et des mandarines donc je ne m’en prive pas !!! Les pommes sont aussi d’excellents coupe-faim. Je vous conseille aussi d’avoir des œufs, du concombre, de la moutarde, du citron et de l’oignon fréquemment ( en plus de l’huile, du sel, du poivre, du gingembre, et ceci et cela, booooooon le nécessaire pour survivre quoi intello). Cela dépanne lorsqu’on rentre tard à la maison et qu’on n’a pas envie de se faire une cuisine qui va durer, en plus c’est sain.

    Sur ma page facebook, vous retrouverez les recettes et les plats que je fais ou dégustent en cantine ou en restaurant. J'espère que cela vous donnera des idées pour vos repas sarcastic.

    Je voudrais savoir comment vous vous organiser pour le repas du matin et du soir. Partagez avec nous vos astuces. Et surtout n'hésitez pas à me poser des questions.

     Voici quelques photos de mes repas réalisés les week-ends:

    Une brioche et du pain pour la semaine_La cuisinette de LauretteUne brioche et du pain pour la semaine_La cuisinette de LauretteUne brioche et du pain pour la semaine_La cuisinette de LauretteUne brioche et du pain pour la semaine_La cuisinette de LauretteUne brioche et du pain pour la semaine_La cuisinette de LauretteUne brioche et du pain pour la semaine_La cuisinette de LauretteUne brioche et du pain pour la semaine_La cuisinette de LauretteUne brioche et du pain pour la semaine_La cuisinette de LauretteUne brioche et du pain pour la semaine_La cuisinette de Laurette

    Excellent week-end à tous !!!

    Cuisinettement votre !!!

    Laurette2596…

    Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !!!kiss 

    « Bonne Année 2016Les tripes : une alternative à la viande rouge »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


document.getElementId("module_menu_contenu143450622").style.display = "false";